Plombiers et assurances

Comment faire appel à son assurance ?

Le contrat du plombier

Pour toute intervention, sauf s'il s'agit d'une réelle urgence, nos plombiers sont dans l'obligation d'avoir votre accord écrit. Vous pouvez faire la demande d'un devis gratuit dans lequel nos plombiers vous donneront tous les détails sur les réparations et/ou les changements de pièces avant l'intervention. Une fois l'accord signé, nos plombiers ne pourront vous facturer aucun matériel supplémentaire et devront se contenter de réaliser uniquement le travail que vous leur aurez demandé.

Il est primordial pour nous qu'il n'y ai aucune mauvaise surprise au cours de nos interventions.

Si pour toute intervention urgente, vous avez en votre possession le matériel nécessaire au dépannage, vous pouvez demander à nos plombiers de vous installer votre propre matériel. Ainsi vous pourrez économiser sur le prix d'un remplacement de chasse d'eau par exemple. Lorsque l'intervention se termine, nos plombiers vous remettront les anciennes pièces. Vous aurez donc le choix de conserver ces pièces comme preuves en cas de contestation ou alors les remettre à nos plombiers pour ne pas qu'elles vous encombrent.

L'assurance habitation

Personne ne prévoit un budget pour un dépannage d'urgence, et bien souvent il n'est pas facile de pouvoir payer ces interventions. C'est pourquoi, pour ne pas avoir à payer des sommes qui ne sont pas prévues, la solution la plus simple est de faire appel à votre assurance habitation. Pour faire changer ou réparer votre robinetterie et éviter des dépenses onéreuses, il faut avoir souscrit à la garantie « Dépannage d'urgence à domicile » auprès de votre assurance habitation.

L'assurance habitation vous couvre pour tous les accidents qui ont lieux dans votre maison ou appartement et qui nuisent à la stabilité de celle ci, que vous soyez responsable ou victime d'un sinistre. Cela comprend la plomberie mais aussi la serrurerie ou l'électricité. Grâce à cette assurance, tout débouchage sera pris en charge et vous éviterez des dépenses inutiles.